23/02/2014

Le ptit tube vert de Garnier qui ne remplit pas ses promesses...

L'hiver bientot terminé (on espère!), il me fallait une nouvelle crème de jour pour luter contre ma peau mixte et j'ai opté pour celle de Garnier, plus particulièrement la crème Bienfaisante de Garnier pour les peaux mixtes à grasses.



Une belle boite, un tube vert pale qui rapelle le Primtemps...y'a pas photo, le packaging de Garnier donne envie d'acheter, et le prix c'est pas trop mauvais non plus, je l'acheté en promo chez Superdrug pour £2.99 (environ 3.60€).

Ce qu'en dit la marque

"Crème Bienfaisante est une nouvelle génération d'hydratants 24H de Garnier formulés pour agir en synergie avec votre peau et lui apporter des multi-bienfaits dédiés à ses besoins spécifiques.

Enrichie en extraits de thé vert, de sève et pulpe végétale, la Crème Sorbet Hydratante 24H délivre la juste dose d'hydratation dont votre peau a besoin :
- Immédiatement, votre peau est fraîche et repulpée : +40% d’hydratation*
- Toute la journée, elle reste douce et confortable : hydratation 24h non-stop*
- En 1 mois, la peau a retrouvé sa capacité d’hydratation naturelle* pour une sensation de bien-être continue.

Avec la Crème Sorbet Hydratante 24H, la peau est matifiée, le teint est unifié pour une fraîcheur immédiate qui dure jusqu'au soir
."

Bon on a compris, ça hydrate oui c'est bien, mais le but de cette crème est quand même de matifier! C'est pour ça que je l'ai acheté car ma peau mixte souhaite ne pluis briller. Et ça Garnier ne le précise pas assez et joue plus sur la carte de l'hydratation.


Perso, je n'ai pas trop accroché. Premier point négatif c'est l'odeur. Cette crème contient du thé vert ce qui permet de réguler le sebum mais l'odeur est trop parfumée et je ne la trouve pas agréable de l'avoir sur ma tronche. Et ensuite ben ma peau brille toujours et je dois absolument me repoudrer au bout de 4h. Elle ne matifie pas du tout ma peau.

Ses points positifs? Elle hydrate bien, c'est frais, la crème se transforme en fluide sur le visage et ne colle pas. La peau est douce mais franchement l'odeur moi je n'y arrive pas! Une toute petite noisette suffit ce qui donne un pont point économique.

Je ne la rachèterais pas je reste quand même fidèle à la marque car j'aime beaucoup leur bb crèmes.

L'avez-vous testé?

Si vous aves des crèmes matifiantes à me conseiller je suis preneuse ^^


12 commentaires:

  1. Elle m'a tentée... Et bien elle ,ne me tente plus du tout pour le coup ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooups sorry! Mais peut être qu'elle te conviendra ^^

      Supprimer
  2. Moi j'ai la rose. Elle est pas mal mais n'est pas HYPER hydratante. Ca passe pour l'été quoi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas essayé celle la, je prefere la orange pour les peaux ternes elle est bien.

      Supprimer
  3. Oui moi aussi je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de résultats.
    A cause de ma peau à problèmes, je suis habitué à cette odeur d'arbre à thé donc sa passe mais je te comprend.
    Le seul point que j'aime sur cette crème c'est sa fraicheur, je pense l'utiliser en été pour rafraichir ma peau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord elle rafraichie, mais pas assez efficicace.

      Supprimer
  4. perso je l'ai adorée ! si tu as besoin de plus matifiant passe à Effaclar Mat de la Roche Posay ! plus chère mais top !

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi j'ai été très déçue par cette crème, mais en lisant les différents avis sur la blogosphère je pensais être la seule ! Ouf, me voilà rassurée ;)
    L'odeur je ne la supportais plus à la fin, j'ai vraiment dû me forcer pour terminer le tube. Elle me montait carrément à la tête ...
    Sinon niveau matité c'est zéro pointé, et même pour l'hydratation je ne l'ai pas trouvée géniale du tout.
    Bref, un gros flop en ce qui me concerne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi jsuis rassurée! Je vais me forcer pour la finir mais je ne la racheterais plus.

      Supprimer
  6. Ne pas confondre thé vert et arbre à thé. L'odeur de l'arbre à thé est forte et très particulière, celle du thé vert n'est pas réputée pour être difficile à supporter pourtant. Chacun ses ressentis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait, curieusesement je prefere l'odeur de l'arbre a thé ^^

      Supprimer